AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a-single-night
Maternelle
Maternelle

Féminin

MessageSujet: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Dim 8 Nov - 17:24

Lâchez vous, je suis pas du genre à chialer après chaque critique, mais je veux qu'elle soit constructives comme ça je pourrais m'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://a-single-night.skyrock.com
Lolou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Dim 8 Nov - 20:14

Je n'ai lu que le premier chapitre, je lirai le reste plus tard mais autant te donner de suite mes premières impressions!

Je n'ai pas très bien compris le tout tout début, le casting... Ce sont les acteurs que tu imagines pour ressembler à tes personnages? Ou est-ce une histoire de film que tu as réadaptée en fiction?
Sinon il y a des choses pas mal du tout, il y a quelques fautes de concordance des temps passé/présent et d'orthographe, et tu as tendance à utiliser des expressions avec les mauvais mots comme "je ne savais plus où mener de la tête" au lieu de "donner". Mais ça reste occasionnel, et ce genre de chose se règle avec le temps et les lectures
Par contre tes abréviations m'ont dérangée, comme "Fin le bonheur quoi.". Elles vont avec ton style d'écriture qui est assez parlé, mais du coup ton récit semble plus amateur, essaye de les éviter.

Sinon l'histoire est plutôt alléchante, bien que les personnages soient un peu grossiers Mais je reviendrai lire la suite avec plaisir! Bonne continuation

Maternelle

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Dim 8 Nov - 20:18

Merci d'avoir lu le premier chapitre, mais j'ai déjà 30 chapitres en ligne sur mon skyblog, donc là c'était le début donc c'est sur en me relisant, la fois dernière, je me suis dit que je ne mâchais pas mes mots, donc voilà, mais je crois qu'au fur et à mesure je me suis amélioré fin ce n'est que mon point de vue. Je posterais le reste dès que j'ai le temps sur le forum.

Bisous et merci Smile
a-single-night
Maternelle
Maternelle

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Dim 8 Nov - 20:18

Et pour le casting, c'est à quoi ils ressemblent Smile, l'histoire n'a pas été tiré d'un film Wink
nesseac
Collège
Collège

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Dim 8 Nov - 21:10

je viens de lire, je trouve ça assez sympa même si des fautes ou des erreurs de mots comme la dit lolou me font corriger et donc perdre un peu le sens de l'histoire.

Sinon juste un truc qui me dérange mais ce n'est que mon avis : les diminutifs des prenoms qui sont déjà bien court
nesseac
Collège
Collège

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 0:20

euh les deux derniers chapitres sont les mêmes
nesseac
Collège
Collège

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 0:58

c'est bon c'est rentré dans l'ordre ^^

bon hônnetement j'ai beaucoup de mal à situer les évènements, exemple : elle est enceinte de deux mois et ça ne fait qu'une semaine quewill est est veuf et père alors que sa femme est morte le lendemaine de leur histoire.. et le 16 ans plus tard j'ai mis un moment à le comprendre

enfin bref pour moi tes ellipses temporelles ne sont pas assez précises. Et puis pas mal de fautes.
nesseac
Collège
Collège

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 0:58

j'ai oublié, sinon j'aime bien l'histoire et j'attend la suite Smile
a-single-night
Maternelle
Maternelle

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 18:29

Ouai je sais, j'y ai déjà pensé mais je pouvais plus rien y changer, les ellipses xD? JE crois que j'en ai déjà entendu parler en français mais xD, je suis un peu nul, et l'orthographe. .. ben xD, mais si t'aime bien l'histoire c'est le principale Smile, mais pour les fautes j'ai jamais trouvé de bonne correctrice donc Sad
nesseac
Collège
Collège

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 20:07

ellipses c'est les sauts dans le temps
Lolou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   Mar 10 Nov - 20:35

Alors, je viens de lire tous les chapitres que j'avais loupés (de manière assez rapide certes), et j'ai trouvé pas mal de petites choses dérangeantes (attention je sors mon mode *critique* ).

Certaines de tes phrases sont assez... Incompréhensibles en fait, comme "Lilly : Je ne sais pas m'amuser pendant cet été, non, tu ne serais pas
d'accord, tu veux bien t'éclater avec moi, Ti', pour me changer les
idées ?" au chapitre 2. Parfois c'est un simple souci de ponctuation comme : "Qu'allais-je lui proposer, mais aujourd'hui, je voulais aller boire un
verre, seule, ne plus penser à rien. Je suis sûre qu'elle comprendra
pour le moment.". On dirait que tu as enlevé le point d'interrogation et mis un "mais" à la place... C'est facilement réglable, il suffit d'une relecture et je pense que tu verras tout de suite ce genre de faute.

Par contre essaie d'éviter les abréviations comme : "J'paris que je devais bien rougir, la honte quoi !" au chapitre 3 ou "je suis deg' quoi" au chapitre 4, je ne sais pas pour les autres mais personnellement ça me dérange vraiment à la lecture...

Enfin il y a pas mal de fautes de frappe, surtout au 1er paragraphe du chapitre 4, je pense que tu devrais relire tes chapitres avant de les poster. Par exemple au chapitre 8 il y a écrit : "Les larmes coulaient en continu, ma mère allait me prendre pour une
s¤l¤pe. Qu'est-je fait
p¤¤¤¤¤ !". Je suppose que c'est à cause d'un copier/coller, mais une simple relecture t'aurait permis de le voir et de changer ça

Bon, après d'aussi longues critiques de forme (navrée, j'espère que ça pourra t'aider ), passons au fond. J'aime bien ta manière d'alterner les différents points de vue, je ne suis pas trop dérangée par les problèmes de temps (mais je comprends que certains le soient) et ça permet de donner une autre couleur à ton histoire.
Par contre il y a quelques faits auxquels on a un peu de mal à croire, comme le fait qu'elle soit obligée d'attendre la prise de sang pour savoir alors qu'il existe aujourd'hui des tests en deux minutes chrono, ou l'histoire pour Clarisse qui aujourd'hui n'arrive plus dans les pays développés à moins d'une maladie ou insuffisance (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire!).

Mais à part ces petites choses tu mènes bien ton intrigue, il reste les petits problèmes de forme mais ton histoire me plaît bien (j'adore dire ça avec toutes les critiques que j'ai faites au-dessus...). Bon courage pour la suite, je lirai tes chapitres suivants avec plaisir, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer!

MessageSujet: Re: En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)   

En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1